dyrégulation des fonctions

Dans le chapitre sur les causes des maladies vous avez toutes les explications sur les causes de dérèglements que nous vous présentons ci-dessous.

 

 

Dans le corps, il existe différentes fonctions qui se déséquilibrent

 

1) le système neurovégétatif

C’est la partie du système nerveux responsable des fonctions automatiques :les muscles lisses (digestion, vascularisation...), les muscles cardiaques, les glandes exocrines (digestion, sudation...) et certaines glandes endocrines.

Il comprend 2 systèmes : l’orthosympathique et le parasympathique

L’orthosympathique correspond à la dépense d’énergie, à l’action, et intervient dans les activités involontaires des situations de stress et d’éveil. Le Para-Sympathique correspond à la phase récupération : évacuation des déchets et reconstruction ; des situations de paix et de repos. Si l’orthosympathique prend le dessus sur le para-sympathique, le corps ne peut plus se reposer(les surrénales s’épuisent). On s’épuise et on ne récupère plus. La commande de ce parasympathique est au niveau cervical, lombaire, tronc cérébral et cortical.

Il est impératif de rétablir l’équilibre entre ces 2 systèmes par différentes techniques :

- drainage lymphatique Vodder et la remise en circulation des lymphes

- le physioscan

- les couleurs

- Méditation, sophrologie….

 

2) le système acide base

mécanisme de l’acidité

tous les mécanismes des maladies entraînées par les causes vues précédemment mènent vers une acidose des tissus qui deviennent moins souples. Tout circule moins bien et les échangent ne se font plus. Il faut absolument diminuer cette acidité de façon à ce que les échanges se fassent à nouveau normalement.

C’est la bioéléctronique de Vincent qui permet de contrôler cet état.

 

3) Dérèglement des différents organes

- le foie par surcharge n’arrive plus à épurer entre une heure et 3 heure du matin, donc le matin vous repartez avec les mêmes poubelles que la veille

- le poumon qui normalement relance le cycle à 3h du matin s’il manque d’oxygène et qu’il a un blocage, le cycle énergétique ne repartira pas.

 

4) les glandes endocrines

Par exemple la thyroide permet de fixer l’oxygène sur les globules rouges, intervient aussi dans la sexualité…..

Toutes ces glandes s’épuisent avec le temps, le stress…….

Un chapitre entier sera consacré à ces mécanismes.

 

5) carences que je developperai plus tard en fonction des transmutations à basse énergie