notion de terrain

Définition du terrain en bio-électronique

LES 4 QUADRANTS DU BIOELECTRONIGRAMME

Quadrant 1 : acide et réduit
Zone à magnétisme positif et à électricité négative, c'est la zone de la création de la vie,
zone des vitamines , des enzymes , des produits naturels dispensés par la nature, des fermentations , des algues vertes. Dans ce secteur, on trouve également les lacto-bacilles et les microbes intestinaux banaux qui synthétisent la vitamine B12.
Quadrant 2 : acide et oxydé
Zone à magnétisme positif et à électricité positive.
C'est la zone favorable aux mycoses , champignons , antibiotiques. C'est aussi la zone des conservations.
Quadrant 3 : alcalin et oxydé
Zone à magnétisme négatif et à électricité positive.
C'est la zone favorable aux virus , zone de la dégradation et de la dégénérescence.
Quadrant 4 : alcalin réduit
Zone à magnétisme négatif et à électricité négative.
C'est la zone des microbes pathogènes , de la putréfaction, de la décomposition organique, de la destruction, des algues brunes.

< BR>




LES 4 TYPES DE MALADIES
Les milliers de mesures effectuées depuis plus de 50 ans , notamment par le Dr. Paul Bosson, ont permis de situer sur le bioélectronigramme les principales maladies et de s'apercevoir que celles-ci avaient des coordonnées relativement constantes. Ce qui ne veut pas dire que chaque patient réagira de la même façon à chaque type de maladie.
Signalons dès à présent que le Dr. Bosson en 1952 recommandait beaucoup de prudence dans l'interprétation des résultats des mesures en pathologie humaine. Il avait constaté des variations importantes selon les sujets.


«...Nous pouvons déjà remarquer qu'il n'existe pas un point bioélectronique fixe, mais une zone bioélectronique différente d'ailleurs chez l'homme et la femme, différente aussi selon les races et surtout les types d'alimentation et le pourcentage de Na dans cette alimentation....Passer de la technique aux conceptions théoriques , vouloir tout faire cadrer simplement à partir de 3 chiffres , nous apparaît comme étant fort dangereux...La santé ne peut être le résultat d'une seule technique.»
Travail du Centre de transfusion sanguine d'Annemasse 1955



Quadrant 1 : maladies acido-réductrices , lèpre, diabète acide (? faible), cirrhose (? de 140 à 300), délirium, méningites (? très bas).
Quadrant 2 : maladies acido-oxydées , mycose, maladies infantiles , tuberculose (myco-bactérie et non microbe), polio (fort rH2 faible résistivité).
Quadrant 3 : maladies alcalino-oxydées , névrose, insomnie, virus et surtout toutes les maladies dégénératives dites « de civilisation» : cancers , leucémies , thromboses et phlébites , infarctus , scléroses en plaques , diabètes alcalins , sida en évolution.
Quadrant 4 : maladies alcalino-réductrices , colibacille, choléra, variole, typhoïde, peste, etc.)