Blog

parasympathique son influence sur la maladie

parasympathique

parasympathique

conditions nécessaires pour une guérison

 conditions nécessaires pour une guérison

CONFIANCE EN SOI, PARASYMPATHIQUE, STRESS

Préambule : Dans la vie, si vous allez vite, la maladie suit le même rythme  et pour pouvoir «  guérir » il y a certains conseils et règles à appliquer que vous trouverez dans ce texte. Pour guérir, il faut le vouloir et pouvoir : il existe un système nerveux dit Parasympathique  qui doit fonctionner sinon aucune guérison  n’est possible.

Le premier conseil : Le plaisir est important surtout ne pas l’oublier sauf dans certains cas.

Chacun sur cette Terre, n’est pas logé à la même enseigne.  Mais il y a des dénominateurs communs :

-         Manque de confiance en soi,  du bien souvent à un problème éducatif,  on n’a pas assez responsabilisé les enfants, ou des contraintes rencontrées dans la vie.

- problème hormonal: carence en progestérone ou testostérone

-         Le stress, maladie du siècle,  «  celui qui n est  pas stressé n est pas normal » ;  dormir ne sert à rien, se reposer c’est passer pour une ou un fainéant.

-         Les gros chocs psychiques, les peurs…. Les viols, décès d un enfant………., agression physique ou morale

Le même choc ne sera pas ressenti de la même façon chez tout le monde, donc le traitement sera donc différent et là on entre dans un domaine plus complexe : l’émotionnel et le mental. Ceci sera traité ultérieurement et surtout individuellement.

Nous allons vous présenter une notion importante qui conditionne tout cela

Le système nerveux végétatif ou sympathique

Dans notre corps physique, il existe un système nerveux que tout le monde a oublié ou occulté. C est le système nerveux sympathique   qui se divise en 2, orthosympathique et parasympathique.

1)    L’orthosympathique

S’il est en excès, il brûle toute votre énergie, vous ne pouvez plus lutter et l’anxiété monte puis vient angoisse, insomnie…….

 Il correspond au stress,  à la dépense d’énergie, à l’action, et intervient dans les activités involontaires des situations de stress et d’éveil.

Signes : Une dilatation de la pupille, augmentation de la fréquence cardiaque, TA qui augmente, un ralentissement du transit, contraction des vaisseaux périphériques, une augmentation de la sudation, dilatation de la vessie, une stimulation de l’éjaculation (peur de ne pas y arriver), dilatation des bronches……

Il permet de vivre à cent à l’heure, de courir toute la journée, de depenser votre énergie sans vous en rendre compte, c’ est tellement de brûler la chandelle par les 2 bouts ……

A ce stade, un mécanisme est perturbé, c’est la circulation de l’eau qui est accélérée dans le corps et il y a donc une diminution des échanges au niveau cellulaire et une diminution des apports et non évacuation des déchets.

Une fois le système orthosympathique emballé, il ne faut pas grand-chose pour le maintenir dans cet état, le stress entretient le phénomène avec le manque de confiance et l’angoisse qui va avec.

 

 2)    Le Parasympathique :

  c est le système nerveux de la récupération, du bien-être et pas du « sacrifice ». S’il ne marche pas, vous ne serez jamais bien, tout fini par être une corvée.

Signes

 Il est responsable du ralentissement de la fréquence cardiaque, de l'augmentation des sécrétions digestives et de la mobilité du système digestif (colite).

 Il correspond à la phase récupération : évacuation des déchets et reconstruction ; des situations de paix et de repos.

Pour récupérer après une maladie ou tout simplement pour en guérir, il faut que le parasympathique marche

Si l’orthosympathique prend le dessus sur le parasympathique, le corps ne peut plus se reposer (les surrénales ne répondent plus). On s’épuise(le fameux malaise vagal est une des  premières alertes) et on ne récupère plus et on fait le fameux « burn out » et il faut un an à deux ans pour récupérer.

3) Commande des centres sympathiques

- Centre supérieur :hypothalamus( que l on peut réguler au niveau des fréquences par la médecine quantique) qui est relié à l’hypophyse et donc à toutes les glandes endocrines

- Centres inferieurs sont situés dans le tronc cérébral et la moelle épinière

Les centres orthosympathiques sont situés dans la moelle dorsolombaire ( et peut être médullo-surrénale)

Les centres parasympathiques sont situes aux 2 extrémités de la moelle : plancher du 4eme ventricule et moelle sacrée. Le nerf vague ou pneumogastrique fait partie du système.

Tous ces centres sont accessibles en médecine quantique , ostéopathie cranio-sacrée et magnétisme

 

  4)Aide en thérapie  énergétique

Il est impératif de rétablir l’équilibre entre ces 2 systèmes en même temps que les autres thérapies sinon elles ne marcheront pas.

Pour cela il existe  différentes techniques :

- il existe sur le marché un nouveau produit à base d’huiles essentielles soumises à certaines fréquences :

 Le «  PARA S femme ou homme  » qui aide à calmer l’orthosympathique et stimuler le parasympathique.

    - drainage lymphatique Vodder et la remise en circulation de la lymphe qui est    bloquée ou va trop vite si l’ortho est emballé.

- Médecine  Quantique ( voir site www.docgillard.com)

-Médecine chinoise qui permet grâce à certains points bien choisis d’aller chercher des gros blocages

- ionotherapie(voir site www.docgillard.com )

- les fleurs de Bach, les bourgeons de fleurs et les huiles essentielles

- correction par les pierres précieuses et les couleurs ( appareil du Dr Whale)

- les couleurs (technique du Docteur Agrapart)

 - un réglage hormonal homeopathique en fonction de la lune pour les femmes( la progesterone est l 'hormone de la confiance, pendant la grossesse, ou les femmes baignent dans la progesterone ; c'est le bonheur )

- Méditation, sophrologie….

- Il existe un tas d’autres techniques, mais une seule règle est vrai : le « courant » doit passer entre le thérapeute et la personne qui souffre. Il doit se nouer « un lien » et pas une hiérarchie….. 

- magnétisme: calme le feu intérieur quand c est bien fait

   -A ce stade là, une bonne correction est effectuée par la vitamine C lévogyre

 ( qui est la même vitamine C produite par les animaux et qui est antistress, calme l’orthosympathique et régule le parasympathique). De plus elle a une action de détoxication sur le foie.

-        - Prendre aussi des plantes calmantes.

-Mais le plus important, dans ces moments là

-         c’est d’avoir des amis avec qui parlez,

-         faire du sport (de préférence un qui vous plaît) qui calme l’orthosympathique,

-          la marche aide bien aussi, tout ceci permet d’apporter aussi de l’oxygène

-          et boire de la bonne eau.

 Ce stress suivant les individus va entraîner différents symptômes et maladies. C’est la qu’intervient la notion de terrain familial et la notion de terrain

Souvent sur le même individu on va retrouver la même localisation. La question primordiale a leur poser «  c’est où ? » que vous ressentez la douleur, la gêne ou l’angoisse

C’est à cet endroit du corps que souvent les mécanismes vont se dérégler : l’acidité va s’installer dans les tissus, les glandes endocrines vont se dérégler.

A ce stade là, aucun examen physique  ne détecte quelque chose. Ici c’est le royaume des techniques énergétiques pour établir un diagnostic avec médecine quantique, cristallisation sensible, Bioélectronique de Vincent et autres……..

 

Conclusion

-         Rétablir la confiance et rehausser le niveau énergétique de la personne

-         Ne pas se sacrifier pour rien, ni se surpasser pour compenser le manque de confiance en soi

- le repos est obligatoire

-         Boire de la bonne eau,  marcher ou un sport qui vous plaît

-         Trier vos relations et éviter les personnes négatives qui ne feront qu’aggraver votre situation

Premier billet du blog

Voici le premier billet de votre blog. Un blog vous permet d'informer vos visiteurs de l'actualité de votre site ou de l'actualité de votre secteur d'activité. C'est un très bon moyen pour fidéliser les internautes et pour être mieux référencés dans les moteurs de recherche comme Google.

Vous pouvez éditer ou supprimer ce premier billet de blog sur votre manager en allant dans Modules > Blog.